Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS (no 18) : Anderson, d’Acadia et Morgan, de l’UBC honorés

Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS (no 18) : Anderson, d’Acadia et Morgan, de l’UBC honorés

TORONTO (U SPORTS) – Paloma Anderson, des Axewomen d’Acadia et Conor Morgan, des Thunderbirds de l’UBC sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 5 février 2017.

Anderson, une étudiante de quatrième année en arts originaire de Phœnix, Arizona a inscrit un total de 57 points dans la série de la fin de semaine contre Cape Breton, qui était alors l’équipe numéro 10. L’arrière vétérane et ancienne candidate au prix BLG décerné à l’athlète féminine de l’année de U SPORTS, a inscrit deux records de matchs d’affilée – d’abord en inscrivant 32 points dans la victoire de son équipe par 96-75 contre Cape Breton vendredi, puis 25 points dans la victoire des Axewomen par 78-69 en prolongation samedi. Anderson, qui mène au niveau national avec 23,3 points par match, a réussi six rebonds, huit passes décisives, six interceptions et trois contres dans les deux matchs.

Les joueuses de basketball Kayla Gordon des Spartans de Trinity Western et Alex Kiss-Rusk des Martlets de McGill, ainsi que la gardienne de but en hockey des Lakers de Nipissing Jackie Rochefort étaient les autres candidates au prix féminin. 

Morgan, un étudiant de quatrième année en kinésiologie originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a raté de justesse deux double-double d’affilée alors que les Thunderbirds remportaient des victoires consécutives contre l’UNBC. L’ailier vétéran de l’UBC a joué un grand rôle dans la victoire de vendredi par 123-75 contre les Timberwolves, en inscrivant 36 points et un record de 13 rebonds, en plus de quatre interceptions et deux contres. Samedi, Morgan a repris les choses là où il les avait laissées, en récoltant 20 points tout en réalisant six rebonds, deux passes décisives, une interception et un contre, alors que l’UBC triomphait avec le score de 109-61. À deux matchs de la fin de la saison régulière, Morgan occupe le premier rang au classement du basketball masculin de U SPORTS avec 24,3 points par match.

Les joueurs de basketball Devin Johnson des Varsity Blues de Toronto et Kevin Bercy des X-Men de StFX, ainsi que le joueur de volleyball de Laval Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos ont également été nommés pour le prix masculin.

 
 

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA : Paloma Anderson, basketball, Acadia (lauréate)

RSEQ : Alex Kiss-Rusk, basketball, McGill

SUO : Jackie Rochefort, hockey, Nipissing

ASUOC : Kayla Gordon, basketball, Trinity Western

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA : Kevin Bercy, basketball, StFX

RSEQ : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos, volleyball, Laval

SUO : Devin Johnson, basketball, Toronto

ASUOC : Conor Morgan, basketball, UBC (lauréat)

 
 

À propos de ArcelorMittal Dofasco 

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidés par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez : http://dofasco.arcelormittal.com/.

Twitter : @ArcelorMittal_D

Facebook : facebook.com/arcelormittaldofasco  

 

 

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

 

Twitter : @USPORTSca
Facebook : @USPORTSCanada
YouTube : @USPORTSca
Instagram : @USPORTSca

Snapchat : @USPORTSca

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels