Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS (no 19): Masse, de Toronto et Bernard-Lalonde, de Montréal honorés

Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS (no 19): Masse, de Toronto et Bernard-Lalonde, de Montréal honorés

TORONTO (U SPORTS) – Kylie Masse, des Varsity Blues de l’Université de Toronto et Antoine Bernard-Lalonde, des Carabins de Montréal sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 12 février 2017.

Masse, gagnante d’un prix BLG en tant qu’athlète féminine de l’année de U SPORTS, a récolté six médailles d’or – quatre médailles individuelles et deux médailles au relais – tout en établissant quatre records de conférence alors que les Varsity Blues ont remporté leur quatrième Championnat de natation de SUO d’affilée à domicile pendant la fin de semaine. Cette étudiante de troisième année en kinésiologie originaire de Lasalle en Ontario a terminé première de l’épreuve du 50 m (26,62 secondes), du 100 m (56,40 secondes) et du 200 m dos (2:03.71), ainsi que du 200 m quatre nages individuel (2:09.54), battant le record de SUO dans les quatre épreuves en remportant la victoire avec une marge de 4,595 secondes en moyenne. La médaillée de bronze olympique de 2016 a également décroché l’or au 4 x 50 m quatre nages et au 4 x 100 relais de nage libre.

Masse a été nommée nageuse de l’année de SUO pour la troisième saison d’affilée.

Les nageuses Phoebe Lenderyou des Tigers de Dalhousie et Sandrine Mainville des Carabins de Montréal, ainsi que la lutteuse des Huskies de la Saskatchewan Katie Dutchak étaient les autres candidates au prix féminin. 

Bernard-Lalonde, étudiant de première année en arts et sciences originaire de Montréal, a récolté cinq médailles d’or et une d’argent lorsque les Carabins ont remporté le Championnat de natation du RSEQ. La recrue a touché le mur en premier au 100 m (49,68 secondes) et au 200 m libre (1:50.88) tout en contribuant à un nouveau record du RSEQ au 4 x 50 m relais de nage libre, grâce à un chrono de 1:31.59. Bernard-Lalonde a également aidé les Carabins à gagner le relais de nage libre 4 x 100 m (3:21.35) en plus d’une médaille d’argent au 50 m libre (22,59 secondes). 

Ayant remporté ses cinq victoires avec en moyenne une marge de 1,2 seconde, Bernard-Lalonde a été nommé nageur par excellence de la compétition pour les Carabins.

Les nageurs Gavin Dyke des Tigers de Dalhousie et Hochan Ryu des Varsity Blues de Toronto, ainsi que le lutteur des Golden Bears de l’Alberta Marcus Peterson ont également été nommés pour le prix masculin.

Les Championnats de natation de U SPORTS se dérouleront du 23 au 25 février à l’Université de Sherbrooke.

 

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA : Phoebe Lenderyou, natation, Dalhousie

RSEQ : Sandrine Mainville, natation, Montréal

SUO : Kylie Masse, natation, Toronto(lauréate)

ASUOC : Katie Dutchak, lutte, Saskatchewan

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA : Gavin Dyke, natation, Dalhousie

RSEQ : Antoine Bernard-Lalonde, natation, Montréal (lauréat)

SUO : Hochan Ryu, natation, Toronto

ASUOC : Marcus Peterson, lutte, Alberta

 
 

À propos de ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidés par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

 

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez : http://dofasco.arcelormittal.com/.

 

Twitter : @ArcelorMittal_D

Facebook : facebook.com/arcelormittaldofasco  

 

 

À propos de U SPORTS 

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

 

Twitter : @USPORTSca
Facebook : @USPORTSCanada
YouTube : @USPORTSca
Instagram : @USPORTSca

Snapchat : @USPORTSca

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels