Kylie Masse

Kylie Masse

Kylie Masse, des Varsity Blues de l’Université de Toronto est l’athlète féminine ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 12 février 2017.

Masse, gagnante d’un prix BLG en tant qu’athlète féminine de l’année de U SPORTS, a récolté six médailles d’or – quatre médailles individuelles et deux médailles au relais – tout en établissant quatre records de conférence alors que les Varsity Blues ont remporté leur quatrième Championnat de natation de SUO d’affilée à domicile pendant la fin de semaine. Cette étudiante de troisième année en kinésiologie originaire de Lasalle en Ontario a terminé première de l’épreuve du 50 m (26,62 secondes), du 100 m (56,40 secondes) et du 200 m dos (2:03.71), ainsi que du 200 m quatre nages individuel (2:09.54), battant le record de SUO dans les quatre épreuves en remportant la victoire avec une marge de 4,595 secondes en moyenne. La médaillée de bronze olympique de 2016 a également décroché l’or au 4 x 50 m quatre nages et au 4 x 100 relais de nage libre.

Masse a été nommée nageuse de l’année de SUO pour la troisième saison d’affilée.

Les nageuses Phoebe Lenderyou des Tigers de Dalhousie et Sandrine Mainville des Carabins de Montréal, ainsi que la lutteuse des Huskies de la Saskatchewan Katie Dutchak étaient les autres candidates au prix féminin. 

 

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA : Phoebe Lenderyou, natation, Dalhousie

RSEQ : Sandrine Mainville, natation, Montréal 

SUO : Kylie Masse, natation, Toronto (lauréate)

ASUOC : Katie Dutchak, lutte, Saskatchewan