Antoine Bernard-Lalonde

Antoine Bernard-Lalonde

Antoine Bernard-Lalonde, des Carabins de Montréal est l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 12 février 2017.

Bernard-Lalonde, étudiant de première année en arts et sciences originaire de Montréal, a récolté cinq médailles d’or et une d’argent lorsque les Carabins ont remporté le Championnat de natation du RSEQ. La recrue a touché le mur en premier au 100 m (49,68 secondes) et au 200 m libre (1:50.88) tout en contribuant à un nouveau record du RSEQ au 4 x 50 m relais de nage libre, grâce à un chrono de 1:31.59. Bernard-Lalonde a également aidé les Carabins à gagner le relais de nage libre 4 x 100 m (3:21.35) en plus d’une médaille d’argent au 50 m libre (22,59 secondes). 

Ayant remporté ses cinq victoires avec en moyenne une marge de 1,2 seconde, Bernard-Lalonde a été nommé nageur par excellence de la compétition pour les Carabins.

Les nageurs Gavin Dyke des Tigers de Dalhousie et Hochan Ryu des Varsity Blues de Toronto, ainsi que le lutteur des Golden Bears de l’Alberta Marcus Peterson ont également été nommés pour le prix masculin.

Les Championnats de natation de U SPORTS se dérouleront du 23 au 25 février à l’Université de Sherbrooke.

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA : Gavin Dyke, natation, Dalhousie

RSEQ : Antoine Bernard-Lalonde, natation, Montréal (lauréat)

SUO : Hochan Ryu, natation, Toronto

ASUOC : Marcus Peterson, lutte, Alberta