Athlètes de la semaine U SPORTS ArcelorMittal Dofasco (#23): Kiss-Rusk de McGill et Demyanenko de McMaster sont honorés

Athlètes de la semaine U SPORTS ArcelorMittal Dofasco (#23): Kiss-Rusk de McGill et Demyanenko de McMaster sont honorés

TORONTO (U SPORTS) – Alex Kiss-Rusk des Martlets de McGill et Danny Demyanenko des Marauders de McMaster sont les athlètes féminine et masculin U SPORTS ArcelorMittal Dofasco de la semaine pour la période se terminant le 12 mars 2017.

Kiss-Rusk, une étudiante en psychologie de quatrième année originaire de Beaconsfield, au Québec, a enregistré 51 points et a joué une moyenne de 37,7 minutes en trois matchs lors du 8 ultime féminin U SPORTS Arcelormittal Dofasco, en route vers le premier titre national de basketball féminin de l'histoire de McGill. La vétérante des Martlets a consécutivement enregistré les meilleurs scores du match avec 24 points dans une victoire de 66-60 en demi-finale sur Carleton, suivi par un autre 15 points dans la victoire du titre de 66-55 sur Laval. Kiss-Rusk a également mené au chapitre des aides à deux reprises, avec six lors de la victoire de l’équipe 72-62  en quart de finale sur Regina, et cinq dans le match de championnat. Mis à part ses prouesses offensives, elle a également obtenu les meilleurs statistiques en terme de rebonds et de blocs, en mettant les mains sur 44 rebonds et en enregistrant six interceptions. Sa domination sur le court et sur la feuille de pointage lui on valu l’honneur de joueuse la plus utile du tournoi.

La joueuse de hockey des Huskies de Saint-Mary’s, Nicole Blanche, et les athlètes d’athlétisme, Lucia Stafford, des Varsity Blues de Toronto et Niki Oudenaarden, des Dinos de Calgary, étaient également en lice pour le prix féminin.

Demyanenko, un étudiant de cinquième année en justice, philosophie politique et droit à l’Université de Toronto, a accumulé un total de 17 points avec un pourcentage de frappe de 0,762 lors des deux victoires sur les Rams de Ryerson et les Warriors de Waterloo, alors que McMaster a remporté son cinquième titre consécutif du SUO.  En plus de ses exploits offensifs, le Joueur de l’année du SUO de l’Ouest a également enregistré une récupération et six blocs lors des deux matchs, avec 4,5 blocs dans le match final seulement. La force de son jeu global lui a valu le titre de joueur du match.

Le joueur de hockey des X-Men de StFX, Chase Marchand, et les athlètes d’athlétisme Antoine Thibeault du Rouge et Or de Laval et Peter Millman des Pronghorns de Lethbridge étaient les autres candidats masculins.

 

Candidates féminines:

SUA: Nicole Blanche, hockey, Saint Mary’s

RSEQ: Alex Kiss-Rusk, basketball, McGill (lauréate)

SUO: Lucia Stafford, athlétisme, Toronto

CANADA-OUEST: Niki Oudenaarden, athlétisme, Calgary

 

Candidats masculins:

SUA: Chase Marchand, hockey StFX

RSEQ: Antoine Thibeault, athlétisme, Laval

SUO: Danny Demyanenko, volleyball, McMaster (lauréat)

CANADA-OUEST: Peter Millman, athlétisme, Lethbridge

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels