Krysta Burns

Krysta Burns

Les champions de curling de U SPORTS Krysta Burns des Voyageurs de Laurentienne et Adam Boland des Sea-Hawks de Memorial sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 26 mars 2017. Ce sont également les derniers athlètes de la semaine pour la saison 2016-2017.

Burns, une étudiante de deuxième année en sciences judiciaires, originaire de Sudbury en Ontario, a mené son équipe à son premier titre national en curling de l’histoire de l’établissement et à son premier championnat national, tous sports confondus, depuis que l’équipe féminine de basketball des Voyageurs avait remporté l’or en 1991. Après une fiche de 4-3 au tournoi à la ronde, la capitaine de l’Université Laurentienne a avancé grâce à une victoire par 8-3 contre Dalhousie, avant de décrocher la bannière nationale en s’imposant devant l’équipe hôte, les Thunderwolves de Lakehead, par le score de 7-4.

Les capitaines de curling Emma Logan des X-Women de StFX et Kristen Streifel des Pandas de l’Alberta, ainsi que la lutteuse des Stingers de Concordia Jade Dufour ont également été nommées pour le prix féminin. 

 

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA : Emma Logan, curling, StFX

RSEQ : Jade Dufour, lutte, Concordia

SUO : Krysta Burns, curling, Laurentienne

ASUOC : Kristen Streifel, curling, Alberta