Adam Boland

Adam Boland

Les champions de curling de U SPORTS Krysta Burns des Voyageurs de Laurentienne et Adam Boland des Sea-Hawks de Memorial sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U SPORTS de la semaine pour la période terminée le 26 mars 2017. Ce sont également les derniers athlètes de la semaine pour la saison 2016-2017.

Boland, un étudiant de cinquième année en administration des affaires, originaire de Gander, Terre-Neuve-et-Labrador, a inscrit une fiche de 9-0 dans son parcours vers le deuxième titre du championnat de curling masculin de U SPORT de Memorial dans les annales du programme, l’établissement ayant gagné le titre inaugural en 2011. Après avoir conclu le tournoi à la ronde au premier rang, le vétéran capitaine a réussi a écarté Regina en demi-finale à l’issue d’une rencontre qui s’est conclue par le score serré de 8-7 avant de battre l’Alberta par 8-4 en finale. 

Les capitaines de curling Wesley Forget des Gaels de Queen’s et Thomas Scoffin des Golden Bears de l’Alberta, ainsi que le joueur de football du Rouge et Or de Laval Jean-Simon Roy étaient les autres candidats au prix masculin.

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA : Adam Boland, curling, Memorial

RSEQ : Jean-Simon Roy, football, Laval

SUO : Wesley Forget, curling, Queen’s

ASUOC : Thomas Scoffin, curling, Alberta