Hockey Masculin Nouvelles

Austen Keating a amassé un but et deux passes pour conduire les Reds de l’UNB à une victoire de 4-0 sur les Patriotes de l’UQTR pour signer un deuxième titre national consécutif dimanche soir au tournoi de la Coupe Universitaire de hockey masculin de U SPORTS 2024 au Centre sportif Mattamy de Toronto.

Horaire du championnat

« Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans mes coéquipiers alors qu’on s’est poussés les uns et les autres sur la patinoire et chaque jour », a déclaré Keating sur les réalisations de cette équipe. »

« C’est une excellente équipe et nous formons une famille pour toujours. »

L’attaquant membre de la première équipe d’étoiles canadiennes de U SPORTS a été impliqué dans trois buts de l’UNB, préparant les deux premiers et marquant le troisième. Keating a rejoint Brady Gilmour pour le premier but de la rencontre avant que les deux travaillent de concert pour mettre la table pour le deuxième but du tournoi de Cody Morgan. Morgan a retourné la faveur et a trouvé Keating pour son but au début de la troisième période avant qu’Isaac Nurse mette la cerise sur le gâteau en inscrivant un but dans un filet désert dans la dernière minute de la rencontre.

Samuel Richard a été une fois de plus parfait en réalisant 23 arrêts pour signer son troisième jeu blanc du tournoi, marquant la première fois de l’histoire qu’une équipe blanchissait son adversaire en finale de la Coupe Universitaire.

« Nous avons démontré que notre équipe est dominante dans cette ligue », a déclaré Richard sur cette performance record.

« N’allez toutefois pas croire que nous sommes satisfaits. Nous allons travailler pour gagner un autre titre, c’est certain. »

Les Reds ont vu quatre joueurs nommés au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi, soit Keating, Gilmour, Richard et Kale McCallum. Gilmour a aussi reçu le titre de joueur par excellence du championnat national.

L’UQTR a marqué trois buts en avantage numérique dans ce match, mais les Patriotes n’ont pas été en mesure de résoudre l’unité de désavantage numérique des Reds ni tirer avantage de ces occasions. Le joueur du match des Patriotes, Félix Lauzon a amassé cinq tirs au but, tandis que Félix Lafrance, Conor Frenette et Simon Lafrance, qui a aussi été nommé membre de l’équipe d’étoiles du tournoi, ont chacun tiré trois fois au filet.

Alexis Gravel a réalisé 29 arrêts dans ce match.

Sommaire

Joueurs du match

Patriotes de l’UQTR – Félix Lauzon

Reds de l’UNB – Cody Morgan

Équipe d’étoiles du tournoi

A Brady Gilmour, UNB

A Simon Lafrance, UQTR

A Austen Keating, UNB

D Kale McCallum, UNB

D Scott Walford, McGill

G Samuel Richard, UNB

Joueur par excellence du tournoi

Brady Gilmour, UNB