Répertoire et mécanisme de la lettre d'intention (LDI)

La nouvelle procédure de la LDI a été élaborée pour diminuer et baliser les actions de recrutement à l’endroit des étudiantes et des étudiants athlètes. Ces personnes sont ainsi mieux informées et les entraîneurs peuvent recruter dans un cadre bien défini.

La LDI ne doit pas être confondue avec la lettre d’admission d’une université. La LDI est associée exclusivement à la démarche de recrutement dans le but de participer à des activités de compétition de U Sports. Il est important de savoir que l’étudiante ou l’étudiant athlète n’est pas obligé de signer une LDI pour évoluer au sein de U Sports. Le mécanisme de la LDI est volontaire et libre, mais si l’étudiante ou l’étudiant athlète choisit d’y participer, il est assuré que le mécanisme de la LDI sera respecté par toutes les universités membres de U Sports.

 

Trousse d’admissibilité (formulaires) cliquez ici 

Questions et résponses (PDF) pour le libellé complet des règles sur la LDI.

 

Répertoire de la lettre d'intention (LDI)

De plus, les questions et réponses sur ce nouveau mécanisme peuvent aussi être consultées à la même adresse Internet.

Le mécanisme de la LDI convient que le nom de l’étudiante ou de l’étudiant athlète, celui de l’université et l’identification de la discipline sportive sont consignés au répertoire de la LDI de U Sports. Bien que la fonction première du répertoire est de servir de référence pour les entraîneurs et les dirigeants des universités, celui-ci peut aussi être consulté par d’autres étudiantes et étudiants athlètes, des parents et des partisans du sport universitaire canadien.

- Répertoire de U SPORTS sur la LDI 2016-17 - posté 12 août 2016

- Répertoire de U SPORTS sur la LDI 2017-18 - posté 21 février 2017