À propos La marque

U SPORTS marque

Avec nous, demain prend forme

Le milieu du sport universitaire canadien a connu son lot de transformations en 110 ans. Aujourd’hui, c’est sous un seul nom, aussi évocateur en anglais qu’en français, que nous suivons son évolution: U SPORTS. Et l’objectif précis de donner à nos étudiants-athlètes et championnats nationaux la visibilité, la reconnaissance et le mérite qui leur revient.

USPORTS-INTER-LOCK.png (26 KB)

En octobre 2016, le sport universitaire canadien a subi une transformation remarquable, alors que le Sport interuniversitaire canadien (SIC) fut rebaptisé U SPORTS. Le passage à un nom bilingue a entrainé une philosophie de médias sociaux basée en premier lieu sur l’engagement, ainsi qu’à un nouveau site web dynamique visant la promotion de nos étudiants-athlètes et de leurs parcours, tout en insistant sur le ralliement des 56 universités et quatre conférences régionales sous une seule marque nationale.  

U SPORTS est un titre immédiatement reconnaissable et identifiable, en français comme en anglais, avec un objectif principal : donner à nos talentueux sportifs la place qu’ils méritent au sommet du podium et au sommet de la liste de tous les amateurs de sport canadiens.   

Tout comme ses prédécesseurs (l’USIC et SIC), U SPORTS poursuit son rôle de gestion des compétitions sportives disputées entre ses établissements membres. Toutefois, comme tout organisme du XXIe siècle, U SPORTS assume un mandat beaucoup plus vaste.

En plus des terrains de jeu, le cœur de notre nouvelle marque est concentré sur une seule plateforme numérique : usports.ca. Ce site web offre aux partisans de nouvelles et meilleures possibilités de visionner des événements en direct. Les compétiteurs, eux, disposent de leur propre section, où nous avons centralisé toutes les informations sur le sport universitaire. Notre engagement est d’offrir à chaque étudiant-athlète, entraîneur et organisateur, une interface fluide qui leur permet d’accéder à toutes les informations et à toutes les ressources dont ils pourraient avoir besoin. Parallèlement, U SPORTS continuera de renforcer sa présence par le biais de plateformes de diffusions et digitales améliorées et plus complètes.

Mais surtout, considérez U SPORTS comme étant une nouvelle façon de valoriser et de célébrer nos remarquables étudiants-athlètes, les jeunes hommes et jeunes femmes qui poursuivent le plus exigeant des doubles cursus : étudiant à temps plein et athlète à temps plein ; ceux qui, un jour, auront peut-être la chance de dire : « J’ai remporté un championnat national U SPORTS. »  

Ressources de marque

Ressource(s) Type
Directives de la marque U SPORTS PDF
logo de la marque PNG
logo de la marque (contenu) PNG
logo de la programme internationaux JPEG
Wordmark PNG