Joueurs de la semaine du football de U Sports - AJFC (no 14) : Les champions de la Coupe Vanier, Richard, Lussier-Roy, Robidoux Bouchard honorés

Joueurs de la semaine du football de U Sports - AJFC (no 14) : Les champions de la Coupe Vanier, Richard, Lussier-Roy, Robidoux Bouchard honorés

TORONTO (U Sports) – Le quart-arrière Hugo Richard, le secondeur Cédric Lussier-Roy et le demi offensif Raphaël Robidoux Bouchard de Laval, soit un trio de champions de la Coupe Vanier, sont les joueurs de la semaine du football de U Sports pour la période se terminant le 27 novembre 2016. 

Richard, un étudiant de troisième année en génie mécanique originaire de Longueuil, au Québec, a remporté le Trophée commémoratif Ted Morris décerné au joueur par excellence de la 52e Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco samedi. Richard a complété 25 de ses 32 tentatives de passe pour des gains 339 verges et deux touchés, tout en amassant 62 verges au sol. 

Le porteur de ballon de Calgary Jeshrun Antwi était également en lice pour ce prix.

Lussier-Roy, un étudiant de deuxième année en commerce originaire de Sherbrooke, au Québec, a obtenu le prix Bruce Coulter à titre de joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier. Il a terminé le match avec sept plaqués, un échappé forcé et un sac du quart arrière des Dinos Adam Sinagra, qui a mené à un touché du Rouge et Or en route vers la victoire. 

Le secondeur de Calgary Boston Rowe était aussi en nomination.  

Robidoux Bouchard, un étudiant de deuxième année en sciences sociales originaire de Montréal, a bloqué un dégagement au dernier quart qui a mené au touché de la victoire de Hugo Richard. Robidoux Bouchard a ajouté quatre plaqués en solo et un autre avec aide en plus de son bloc. 

L’autre candidat était le botteur des Dinos Niko DiFonte.

 

Candidats offensifs :

RSEQ : Hugo Richard, quart arrière, Laval (lauréat)

ASUOC : Jeshrun Antwi, porteur de ballon, Calgary

 

Candidats défensifs :

RSEQ : Cédric Lussier-Roy, secondeur, Laval (lauréat)

ASUOC : Boston Rowe, secondeur, Calgary

 

Candidats des unités spéciales :

RSEQ : Raphael Robidoux Bouchard, demi offensif, Laval (lauréat)

ASUOC : Niko DiFonte, botteur, Calgary

 

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de U Sports dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et U Sports afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien. 

 

À propos de U Sports 

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

 

Twitter : @usportsca

Facebook : @usportscanada

YouTube : http://www.youtube.com/usportsca

Instagram : @usportsca 

Snapchat : @usportsca

 

-U Sports-