Bureau de recrutement de la LCF: 13 vedettes de U Sports dans le deuxième top 20 des meilleurs espoirs de 2017

Bureau de recrutement de la LCF: 13 vedettes de U Sports dans le deuxième top 20 des meilleurs espoirs de 2017
crédit: Yan Doublet

TORONTO (U Sports) – Antony Auclair, un ailier rapproché de l'Université Laval, est le joueur de U Sports le mieux coté sur la deuxième liste des meilleurs espoirs publiée par le Bureau de recrutement de la LCF en vue du repêchage 2017 de la ligue.

Au total, 13 vedettes de U Sports se retrouvent au sein du deuxième classement de la saison – un de moins que le 15 septembre – y compris six parmi le top 10. 

Auclair, qui a récemment complété sa brillante carrière de quatre ans sur le campus lavallois, a effectué un bond spectaculaire de huit positions au nouveau classement après avoir été choisi de façon unanime parmi les étoiles de la conférence RSEQ pour une deuxième campagne de suite et avoir aidé le Rouge et Or à ajouter à sa collection record avec un neuvième titre national, un deuxième pour lui en carrière. L'étudiant en intervention sportive de 6 pieds 6 pouces et 254 livres a capté six passes pour des gains de 70 verges et un touché le mois dernier dans un triomphe de 31-26 contre Calgary à la Coupe Vanier. Plus tôt cette semaine, le natif de Notre-Dame-des-Pins, au Québec, fut l'un des deux joueurs sélectionnés pour représenter le football universitaire canadien à la prestigieuse Classique Shrine Est-Ouest en Floride, en janvier. 

« C'est flatteur de voir que ma valeur a augmenté aux yeux des dirigeants de la ligue, a dit Auclair. Cependant, ce n'est qu'un classement subjectif, et ça ne garantit en rien une sélection, encore moins un contrat professionnel. Je vais continuer à m'entraîner et à travailler fort afin d'obtenir une chance de me faire valoir. » 

Le seul joueur mieux classé qu'Auclair sur la liste de décembre du Bureau de recrutement est le Montréalais Justin Senior, un joueur de ligne offensive de 6 pieds 5 pouces et 310 livres évoluant à Mississippi State dans la NCAA qui avait également dominé le classement initial plus tôt cet automne. 

Les autres étoiles de U Sports qui se retrouvent parmi le nouveau top 20 sont l'ancien receveur de Calgary Rashaun Simonise (No. 4 / en hausse de trois positions), le joueur de ligne offensive Geoff Gray du Manitoba (No. 5 / hausse de six), le joueur de ligne défensive Kwaku Boateng de Wilfrid Laurier (No. 6 / baisse de quatre), le receveur Danny Vandervoort de McMaster (No. 7 / baisse de trois), le joueur de ligne défensive Junior Luke de Montréal (No. 9 / hausse de quatre), le receveur Nate Behar de Carleton (No. 12 / baisse de quatre), le joueur de ligne offensive Qadr Spooner de McGill (No. 13 / baisse de quatre), le joueur de ligne offensive Jean-Simon Roy de Laval (No. 14 / hausse de quatre), le demi défensif Robert Woodson de Calgary (No. 17 / baisse de cinq), le secondeur Nakas Onyeka de Laurier (No. 18 / baisse de deux), le joueur de ligne défensive Kay Okafor de StFX (No. 19 / baisse de deux), ainsi que le receveur Mitchell Picton de Regina (No. 20), non classé en septembre. 

Boateng était le joueur de U Sports le mieux coté en septembre, lui qui n'était alors devancé que par Senior, alors que la valeur de Gray a grimpé suite à sa sélection pour participer à la Classique Shrine en compagnie d'Auclair. 

En mai dernier, le joueur de ligne offensive Philippe Gagnon de Laval avait été le premier joueur de U Sports choisi lors du repêchage de la LCF alors que les Alouettes de Montréal avaient prononcé son nom au deuxième rang. Gagnon avait été classé 15e, 13e et neuvième, respectivement, sur les trois listes des meilleurs espoirs publiées au cours de la saison. 

Cinquante-trois joueurs de U Sports ont été sélectionnés lors du repêchage 2016 de la LCF (sur un total de 70 choix), y compris quatre en première ronde. 

NOTE: Le Bureau de recrutement amateur de la LCF dévoile son classement trois fois par année: en septembre, décembre et avril. Le Bureau est composé de dépisteurs, de directeurs du personnel des joueurs et de directeurs généraux des neuf équipes du circuit.

 

Communiqué LCF:

http://www.lcf.ca/2016/12/08/bureau-de-recrutement-auclair-bondit-jusquau-deuxieme-rang-du-classement/

 

LISTE DU 8 DÉCEMBRE 2016 DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF:

 

Rang   Nom                            Pos.     Université      Ville d'origine                      Taille  Poids   15 sept           

 

1.         Justin Senior                LO       Mississippi St.   Montréal, Qué.             6-5       310      1

2.         Antony Auclair         AR       Laval               Notre-Dame-des-Pins, Qué. 6-6       254      10

3.         Eli Ankou                     LD       UCLA               Ottawa, Ont.                6-3       325      5

4.         Rashaun Simonise   REC     Calgary              Vancouver, C.-B.          6-5       190      7

5.         Geoff Gray                 LO       Manitoba         Winnipeg, Man.             6-6       310      11

6.         Kwaku Boateng         LD       Laurier             Milton, Ont.                6-2       250      2

7.         Danny Vandervoort  REC     McMaster        Barrie, Ont.                  6-2       204      4

8.         Christophe Mulumba   SEC     Maine              Laval, Qué.                  6-1       245      6

9.         Junior Luke              LD       Montréal          Montréal, Qué.             6-3       288      13

10.       Mason Woods               LO       Idaho               Port Coquitlam, C.-B.  6-9       320      15

11.       Faith Ekakitie              LD       Iowa                Brampton, Ont.             6-3       290      14

12.       Nate Behar                REC     Carleton           London, Ont.               6-0       195      8

13.       Qadr Spooner             LO       McGill              Brossard, Qué.              6-4       314      9

14.       Jean-Simon Roy       LO       Laval               Québec, Qué.                6-3       285      18

15.       Dariusz Bladek             LO       Bethune-Cookman    Kissimmee, Fl.     6-4       308      NC

16.       Jordan Herdman         SEC     Simon Fraser  Winnipeg, Man.                   6-2       235      NC

17.       Robert Woodson       DD       Calgary                        Calgary, Alb.      5-11     197      12

18.       Nakas Onyeka           SEC      Laurier             Brampton, Ont.               6-0       210      16

19.       Kay Okafor                LD       StFX                Enugu, Nigéria              6-4       275      17

20.       Mitchell Picton          REC     Regina              Regina, Sask.                6-2       205      NC

 

* Simonise a joué pour l'Université de Calgary de 2013 à 2015, mais ne s'alignait pas avec les Dinos en 2016.

 

À PROPOS DE U SPORTS

U Sports est l'alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l'occasion d'illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d'hiver et d'été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

 

Twitter: @usportsca

Facebook: @usportscanada

YouTube: http://www.youtube.com/usportsca

Instagram: @usportsca

 

- U Sports -