LA COUPE VANIER ARCELLORMITTAL DOFASCO DE RETOUR À HAMILTON POUR LA 53e ÉDITION DU MATCH DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL DE U SPORTS

LA COUPE VANIER ARCELLORMITTAL DOFASCO DE RETOUR À HAMILTON POUR LA 53e ÉDITION DU MATCH DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL DE U SPORTS

TORONTO (U SPORTS) – U SPORTS a annoncé mardi que la 53e Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco sera disputée au stade Tim Hortons le samedi 25 novembre 2017.

 

Pour la deuxième année d’affilée, le match du Championnat national de football de U SPORTS se déroulera au domicile des Tiger-Cats de Hamilton de la Ligue canadienne de football (LCF). La Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco sera diffusée en direct par Sportsnet et TVA Sports.

 

« U SPORTS a le plaisir de confirmer que La Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco reviendra au stade Tim Hortons en novembre », a indiqué le président-directeur général de U SPORTS Graham Brown. « Ce retour à Hamilton nous offre une excellente occasion de mettre en valeur les meilleurs athlètes et programmes du sport universitaire canadien dans une installation de calibre mondial, avec un commanditaire en titre, ArcelorMittal Dofasco, qui est un leader sur la scène internationale. »

 

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler, une fois de plus, avec l’Université McMaster, la Ville de Hamilton, Hamilton Tourism, la Province de l’Ontario et nos partenaires d’entreprise et de diffusion pour réunir les partisans de football de partout au pays pour notre match du Championnat national. »

 

« Après le spectacle et l’euphorie de l’automne dernier, et un événement qui a maintenu le public au stade Tim Hortons et dans le reste du pays en haleine jusqu’au dernier moment, nous, à McMaster et dans la communauté de Hamilton, sommes ravis d’accueillir à nouveau la Coupe Vanier dans la ville pour sa 53e édition », a déclaré Glen Grunwald, directeur des sports et loisirs à l’Université McMaster.

« Nous sommes impatients de travailler aux côtés de nos collègues de U SPORTS et de nos partenaires de la communauté afin de prendre appui sur les succès et leçons de 2016 et d’offrir une meilleure expérience aux partisans de football ici, à Hamilton. »

 

ArcelorMittal Dofasco, qui est le plus grand employeur du secteur privé à Hamilton avec plus de 5000 employés, a pris un engagement important en vue de soutenir U SPORTS en qualité de commanditaire en titre de la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco, en plus de présenter les Athlètes de la semaine de U SPORTS.

 

« Nous sommes fiers de continuer à jouer un rôle dans la poursuite des rêves des étudiants-athlètes du Canada dans le sport de compétition », a ajouté Tony Valeri, vice-président, Affaires générales, ArcelorMittal Dofasco. « Nous comprenons le pouvoir du sport – sa capacité à inspirer, à consolider les communautés, à renforcer la confiance et à former des leaders, et nous savons que le sport universitaire est un terrain fertile pour la prochaine génération de leaders canadiens et pour ceux qui transformeront l’avenir. »

 

« La Coupe Vanier n’est pas seulement un match qui se déroule pendant une journée. C’est une compétition qui se déploie alors que des équipes de tout le Canada concourent chaque semaine pour gagner une place dans le championnat national. Nous savons qu’il y a de merveilleuses histoires de persévérance, d’engagement et d’excellence dans le sport universitaire qui font de la bonne télévision. »

 

Le Rouge et Or de Laval a remporté sa neuvième Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco au stade Tim Hortons en novembre dernier, grâce à un touché inscrit par le quart arrière Hugo Richard au quatrième quart qui a permis à l’équipe de vaincre les Dinos de l’Université de Calgary par le score de 31-26. Laval, qui accueillera le Défi Est-Ouest de U SPORTS le 13 mai, possède maintenant une fiche de 9-1 à la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco.