Début des championnats canadiens de tennis universitaires demain à la Coupe Rogers

Début des championnats canadiens de tennis universitaires demain à la Coupe Rogers

Par Tennis Canada

Les meilleurs joueurs universitaires sont maintenant prêts à entrer en scène pour les Championnats canadiens de tennis universitaires qui se dérouleront les 12 et 13 août, dans le cadre de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Quatre équipes féminines et quatre équipes masculines de partout au pays ont obtenu leur place en remportant des championnats régionaux au cours de la saison 2016-2017. Les équipes se présentent donc aux Championnats canadiens confiantes et déterminées à conquérir les grands honneurs.

Le tournoi de deux jours se met en branle samedi avec la présentation des demi-finales à compter de 11 h. Chaque rencontre comprend trois matchs de double ainsi que six duels de simple.

Les équipes évoluent aux côtés des professionnels

Les championnats se déroulent durant le dernier week-end de la Coupe Rogers, les femmes évoluant au Centre Aviva, à Toronto, tandis que les hommes joueront au Stade Uniprix, à Montréal.

Les joueurs sont ravis de côtoyer les grandes vedettes et d’avoir l’occasion de voir de près leurs idoles, notamment Venus Williams et Roger Federer, qui luttent pour le titre de la Coupe Rogers. Ceci représente pour eux une occasion unique de concourir dans une ambiance de sport professionnel et ils attendent avec impatience de montrer leur talent aux milliers d’amateurs présents sur les sites des tournois.

Première participation de la région de l’Atlantique

Pour la première fois, tout le pays sera représenté aux championnats grâce à la participation de la région de l’Atlantique. C’est d’ailleurs l’Université Dalhousie qui aura l’honneur de défendre les couleurs des Maritimes tant chez les hommes que chez les femmes.

De nouvelles championnes seront couronnées

En l’absence de l’Université York, championne en titre, la compétition couronnera de nouvelles gagnantes. Lors de la finale ontarienne, York a subi un revers crève-cœur de 4-3 aux mains de l’Université Western et ne s’est donc pas qualifiée pour les championnats canadiens. Western a de grandes aspirations, mais devra composer avec l’Université de Montréal, dès le premier tour. Lors de la finale québécoise, Montréal a vaincu McGill 4-3. À l’opposé du tableau, Dalhousie croisera le fer avec l’Université de l’Alberta, championne canadienne en 2014.

L’Alberta espère défendre son titre chez les hommes

Du côté masculin, Dalhousie affrontera l’Université Western. L’autre demi-finale mettra aux prises McGill contre l’Université de l’Alberta, qui tente de remporter une deuxième couronne consécutive et un troisième titre de l’histoire de son programme de tennis.

Comme les équipes ont principalement évolué dans leur région au cours de l’année scolaire, les championnats représentent la seule occasion de se mesurer aux universités du reste du Canada. Cette année, aucune équipe ne part grande favorite, mais le tournoi ne manquera assurément pas d’intensité et moments inoubliables.

Venez encourager nos athlètes universitaires. Vous assisterez à du tennis très compétitif et vivrez l’ambiance unique de ce genre de compétition. Vous pouvez également visiter RadioTennis.com pour écouter à la diffusion en direct des championnats. Voici l’horaire complet du tournoi :

Championnats canadiens féminins de tennis universitaire 2017

Centre Aviva, Toronto

Samedi 12 août 2017 — demi-finales

11 h :

Université Western contre Université de Montréal

Université Dalhousie contre Université de l’Alberta

Dimanche 13 août — finale

11 h : équipes à déterminer

Championnats canadiens masculins de tennis universitaire 2017

Stade Uniprix, Montréal

Samedi 12 août — demi-finales

11 h :

Université McGill contre Université de l’Alberta

Université Western contre Université Dalhousie

Dimanche 13 août — finale

11 h : équipes à déterminer

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels