LES OR BLANCHISSENT U SPORTS EN OUVERTURE DU CAMP DE DÉVELOPPEMENT

LES OR BLANCHISSENT U SPORTS EN OUVERTURE DU CAMP DE DÉVELOPPEMENT

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Marlène Boissonnault (Dundee, N.-B./Université Cornell, ECAC) et Amelia Boughn (Toronto, Ont./Université de la Colombie-Britannique, CWUAA) se sont partagé un jeu blanc de 21 arrêts, et les Or ont obtenu un gain de 4-0 contre les étoiles de U Sports dans le match d'ouverture mercredi au camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada.

BOXSCORE

Boissonnault a amorcé la rencontre devant le filet et a repoussé les 13 tirs dirigés vers elle avant d'être remplacée par Boughn, qui a été parfaite sur huit tirs dans le reste du match. 

Les gardiennes de but des deux équipes ont été sollicitées dans une première période disputée à vive allure. Les étoiles de U Sports ont été dominées 10-9 au chapitre des tirs au but, mais but Boissonnault et Lindsey Post (Chelsea, Qc/Université de l'Alberta, CWUAA) ont veillé à ce qu'aucun but ne soit inscrit en première période.

Ève-Audrey Picard (Longueuil, Qc/Université du Vermont, HE) a finalement ouvert la marque pour les Or après un peu moins de sept minutes de jeu au deuxième tiers lorsqu'elle a redirigé un tir de la pointe de Josiane Pozzebon (Bourget, Ont./Université Clarkson, ECAC) derrière Post pour donner les devants 1-0 à son équipe.

Victoria Bach (Milton, Ont./Université de Boston, HE) a doublé cette avance à 14 min 26 s en se frayant un chemin dans la zone de U Sports, avant de décocher un tir dans la lucarne, puis Emma Maltais (Burlington, Ont./Université Ohio State, WCHA) a repéré une rondelle libre aux côtés du filet et a marqué pendant un jeu de puissance à 16 min 55 s pour placer les Or aux commandes du match.

Kristin O’Neill (Oakville, Ont./Université Cornell, ECAC) a complété le pointage grâce à un autre but en avantage numérique lors de la troisième période en logeant un tir dans la partie supérieure du filet du côté rapproché de Post après seulement quatre minutes de jeu au dernier tiers.

Les Or ont resserré la défensive après la première période, n'accordant que 11 tirs dans le reste de la rencontre.

L'équipe des Or reprend l'action dès jeudi lorsqu'elle affrontera l'équipe nationale féminine du Japon (16 h HR), tandis que les étoiles de U Sports sont en congé jusqu'à samedi, où elles se mesureront à nouveau aux Or (14 h 30 HR).

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels